Psychologist Session

Acouphènes, hyperacousie et vertiges

Présentation de la spécialité

Le sophrologue est un professionnel du bien-être qui aide ses patients à évoluer dans leur développement personnel mais aussi à prendre plus conscience d'eux-mêmes. Cette pratique est parfois employée comme soin d'accompagnement lors de la prise en charge de pathologies chroniques.

Je me présente, je m'appelle Caroline Bismuth. Je suis sophrologue professionnelle spécialisée en acouphènes et hyperacousie. Je fais partie du pôle Sophrologie et Acouphènes. J'ai moi-même des acouphènes car j'ai contracté la maladie de Ménière.

Spécialisation : acouphènes et l'hyperacousie.

La pratique de la sophrologie pour les acouphènes permettra de s’appuyer sur un travail fondamental de respiration et de relaxation afin de défocaliser de l’acouphène et/ou de l’hyperacousie. 


Un travail clinique fondamental appelé « l’habituation » permet à chaque patient de réduire considérablement l’intensité et la perception des acouphènes et hyperacousies.
En effet, pendant toute la prise en charge, le sophrologue accompagnera individuellement chaque patient. Cette démarche permet ainsi de mettre des mots sur sa souffrance et de mieux comprendre les symptômes.